• Jardin Secret

    Je m'appelle Blake. J'habite dans cette grande maison qu'est l'orphelinat. Je suis arrivée ici le jour de mes cinq ans. Mes parents sont morts dans des conditions indéterminées ... Je ne me rappelle rien d'eux, leurs voix, leurs visages, leur odeur ... Rien ... Il y a d'autres enfants ici, ceux dont les parents sont morts ou encore ceux que leurs parents ont abandonnés. Demain ça fera 11 ans que je suis dans cet orphelinat. Je soufflerais mes seize bougies ... Normalement nous devons rester dans nos chambres presque toute la journée. Mais il y a peu j'ai trouvé l'entrée d’une pièce secrète derrière la bibliothèque. J'ai fait de cette pièce mon jardin secret. Oh bien sûr il n'y a pas grand-chose dans cette pièce. Un coffre en bois remplis de vieux livres, une petite table, un vieux fauteuil en cuir, une lampe à huile et le plus beau de tout, une fenêtre vers l'extérieur. Il n'y a pas de fenêtre dans nos chambres. Je vais le plus souvent possible dans mon petit jardin, en dehors des heures de repas on peut faire ce que l'on veut et les surveillantes passent leurs journées à jouer au Bridge dans la salle commune donc il n'y a aucun soucis à se faire. Il n'y a que moi qui connaisse cet endroit, je ne l'ai dit à personne. Les autres ne m'aiment pas, je suis différente, je ne pense pas comme elles, je ne vis pas comme elles.

    Je ne suis pas ELLES

    Peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un digne d'entrer dans mon jardin secret. Mais ce jour n'est pas encore arrivé. En attendant je passe mes journées à lire ou à écrire. J'écris des histoires, que des histoires heureuses. Pourquoi ? Eh bien peut-être parce qu'au fond de moi je suis triste...

    Mais là n'est pas la question. Dehors il neige, nous sommes en décembre. Il y a des jours où j'ai envie de prendre ma petite valise noire, d'ouvrir la fenêtre et de partir loin, très loin d'ici ... Mais je ne peux pas, j'ai trop de sentiments pour cette pièce, pour ce fauteuil, pour cette lampe, pour ces livres ... J'ai ri ici, j'ai pleuré ici, j'ai souri ici, j'ai vécu ici ... si je le pouvais, je mettrai tout dans ma valise, le fauteuil, la lampe, les livres ... Mais je ne peux pas. Un jour peut-être je me déciderai à partir pour de bon. Un jour peut-être je prendrai ma vie en main. Un jour peut-être j'écrirai une nouvelle page de mon avenir dans ce cahier. Stop ! Je n'attendrai pas plus longtemps, je refuse de rester ne serait-ce qu'un jour de plus dans cet orphelinat tout miteux ! Je fais ma valise et je pars. Que mettre dans ma petite valise noire ? Mes trois tuniques de l'orphelinat, mes chaussettes, mon cahier, mon stylo et mon livre préféré. Seul souvenir qu'il me reste de mes parents. Un livre plein d'images, racontant l'histoire d'une petite chèvre égarée dans la grande forêt.

    Je suis prête, mon manteau noir sur le dos, ma capuche sur la tête ... Me voilà dehors, à déambuler dans les rues de Londres par -20 degrés. Je n'ai nulle part où aller. Je vais passer ma première nuit sous un pont le long de la Tamise. J'ai peur. J'ai froid. Je continuerai d'écrire demain.

     

    LONDON TIME’S

    Jeudi 25 décembre 1985

    « Une jeune fille a été retrouvée morte sous le Tower Bridge cette nuit, il semblerait qu'elle ait fugué. »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :